À proximité

Chalon-sur-Saône

Située à 20 km au nord de Baudrières, Chalon-sur-Saône bénéficie d’une situation géographique privilégiée. La plus grande ville du département de Saône-et-Loire, Chalon est à 120 km au nord de Lyon et à 70 km au sud de Dijon. L’arrivée de la ligne LGV Rhin-Rhône en 2012 a placé Strasbourg à 3h, Paris à 2h30 et Lyon à 1h.

La Saône  traverse la ville et la divise en deux bras qui enserrent l’île Saint-Laurent, au bord de laquelle se trouve un port de plaisance. Au cœur du Grand Chalon, agglomération de 51 communes, Chalon accueille près de 47 000 habitants sur une superficie de 15,22 km².

Chargée d’histoire, la ville de Chalon est fluviale, grâce à la Saône, mais aussi viticole par la Côte chalonnaise, où l’on trouve de nombreux grands crus. Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Chalon, ville natale de Nicéphore Niépce (un musée lui est consacré), est reconnue aujourd’hui comme le berceau de la photographie…

En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chalon-sur-Saône

Louhans

Ville de tradition commerçante très ancienne et idéalement située sur les routes qui séparent l’Europe du Nord et du Sud, Louhans a su garder un aspect assez ancien et très typique de la région avec sa vieille rue commerçante du centre-ville présentant des arcades cernées de maisons anciennes ainsi que de nombreux vestiges de ses anciens remparts médiévaux.

En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louhans

Tournus

La commune, traversée par un important axe autoroutier qui relie Lyon à Paris et à l’est de la France, compte une grand nombre de monuments historiques, dont l’abbaye Saint-Philibert de Tournus, ancien monastère bénédictin et l’Hôtel-Dieu, un ancien hôpital, construit au XVIIe siècle qui héberge le musée Greuze, consacré au peintre et dessinateur français, Jean-Baptiste Greuze, natif de Tournus.

En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournus